Liga Bwin : Le FC Porto s'offre Benfica et reprend la tête

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Liga Bwin : Le FC Porto s'offre Benfica et reprend la tête
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

À l'occasion de la seizième journée de Liga Bwin, un choc opposait Porto (2e, 41 pts) à Benfica (3e, 37 pts) pour un Clássico très attendu ce jeudi à 22 heures.

À l'Estádio do Dragão, les hommes de Sergio Conceiçao, qui restaient sur trois victoires consécutives en championnat, avaient l'occasion de reprendre la tête en cas de nouveau succès. Jorge Jesus avait d'ailleurs été mis à pied côté lisboète, remplacé par Verissimo, coach de la réserve. 

Fabio Vieira ouvrira le score pour le FC Porto d'une frappe croisée (34e), 1-0. Sur un service parfait d'Otavio, le Brésilien Pepe, seul devant le but, fera le breal en plaçant une tête imparable (37e), 2-0. Menés de deux buts à la pause, Benfica réagira par l'intermédiaire de Yaremchuk, bien placé pour reprendre un centre de Silva (47e), 2-1. En seconde période, les Aigles se retrouveront réduits à dix suite au deuxième carton jaune d'Alemida (49e). Porto parachevera son succès grâce à une réalisation de Taremi (69e), 3-1. Avec cette victoire (3-1), les Dragons reprennent la tête du classement à égalité de poinrs avec le Sporting et compte sept unités d'avance sur Benfica.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news