La Belgique doit gagner au Pays de Galles ... pour ne pas céder sa place au Brésil

La Belgique doit gagner au Pays de Galles ... pour ne pas céder sa place au Brésil

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le match au Pays de Galles a-t-il de l'intérêt pour les Diables ? Peu, mais pas aucun.

Si pour le Pays de Galles, la rencontre a un réel intérêt lié aux barrages (lire nos explications ici), pour la Belgique, c'est un peu plus secondaire. Depuis septembre 2018, les Diables Rouges sont n°1 mondiaux, un statut qu'ils ont maintenu jusqu'ici malgré leurs défaites en Ligue des Nations. Le Brésil, qui pouvait les dépasser, avait en effet perdu des points en Colombie.

Cette fois, c'est le même scénario : en cas de points perdu par la Belgique en déplacement à Cardiff, la Seleçao pourrait nous dépasser au ranking FIFA. Il faudra pour cela battre le rival argentin, dès minuit et demi heure belge. L'écart entre nos deux nations n'est que de 6 unités au classement FIFA, le Brésil ayant notamment affronté des adversaires mieux classés ces derniers mois. 

Bref, l'enjeu est cosmétique : même si elle n'est plus première mondiale, la Belgique restera dans les têtes de série pour le tirage du Mondial 2022. Celui-ci aura lieu le 1er avril, ce qui laisse trop peu de temps pour dégringoler aussi bas dans le top mondial. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news