Clement défend De Ketelaere: "Personne ne peut jouer 60 matches par saison"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
De Ketelaere n'était plus déterminant depuis quelques semaines, et il est même resté à la maison en Coupe de Belgique. Philippe Clement est revenu sur cette décision ce vendredi en conférence de presse.
Tout le monde l'a vu ces dernières semaines: Charles De Ketelaere avait besoin de repos physique mais aussi mental. Le jeune attaquant n'était plus très frais lors des dernières sorties du Club de Bruges, car il a beaucoup joué, même avec l'équipe nationale. Contre Courtrai et l'Antwerp, il a été remplacé en cours de match.
"J'espère voir un Charles De Ketelaere plus frais ce week-end", a déclaré Philippe Clement en conférence de presse. "Il a joué beaucoup ces derniers temps, et il veut toujours se montrer donc il ne calcule pas ses efforts, que ce soit avec Bruges ou en équipe nationale. Il a pris de l"expérience, mais il y a un revers à la médaille".
Et le revers, il est physique: "Aucun joueur ne peut jouer 60 matches par saison au meilleur de sa forme. Nous avons des objectifs avec lui et nous en avons parlé. Charles sait aussi qu'il n'a pas joué ses meilleures rencontres ces derniers temps".
Du coup, on devrait revoir De Ketelaere sur la pelouse synthétique de STVV ce samedi soir (20h45).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot