Luis Enrique est prêt à prendre des risques
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La France et l'Espagne se disputeront la finale de la Ligue des Nations demain soir à Milan.
Après un Euro plutôt décevant, la Roja a surpris en bousculant le champion d'Europe en titre il y a quelques jours. L'Espagne affiche son ambition dans la compétition et s'apprête à en découdre avec son voisin, à qui elle ne compte pas faire de cadeaux.
A la veille de ce choc, Luis Enrique a semblé serein et confiant en conférence de presse : "Le potentiel de leurs joueurs offensifs est clair, ils sont capables de gagner un match à eux seuls, mais nous n'allons pas changer ce qui nous a permis d'arriver en finale. C'est un beau challenge de jouer contre les champions du monde", a déclaré le technicien.
Enrique se méfie des Bleus mais compte jouer sur ses qualités, même si cela passe par une prise de risques : "Nous voulons garder le ballon et poser des problèmes à leur défense. En perte de balle, nous allons défendre en prenant des risques. Nous sommes prêts à jouer contre une équipe qui presse haut. Individuellement, la France a la meilleure équipe nationale du monde. Nous devons être meilleurs qu'eux collectivement et surtout jouer en équipe soudée."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot