Supercoupe : Chelsea sacré aux tirs au but contre Villarreal
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mercredi soir, Chelsea a remporté la Supercoupe d'Europe, aux dépens de Villarreal. Les deux équipes se sont départagées aux tirs aux buts.
Premier match officiel et premier titre pour les Blues. Aujourd'hui, Chelsea a remporté la Supercoupe d'Europe, en finale contre Villarreal, au Windsor Park de Belfast. Les joueurs de Thomas Tuchel, vainqueurs de la dernière Ligue des Champions, l'ont emporté aux tirs au but, au terme d'une rencontre disputée.
Les Londoniens ont frappé les premiers par l'intermédiaire d'Hakim Ziyech, à la 27ème minute de jeu. En seconde période (73ème), les Groguets ont égalisé, grâce à une réalisation de l'inévitable Gerard Moreno (30 buts la saison dernière). Un score de parité (1-1) qui a forcé les deux équipes à aller jusqu'aux tirs au but.
Le scénario a poussé Thomas Tuchel à opérer un changement tactique, en faisant entrer Kepa Arrizabalaga à la place d'Edouard Mendy (120ème). Le gardien espagnol, auteur de deux arrêts, a finalement offert la victoire à son équipe en repoussant la tentative du défenseur Raul Albiol (septième de la série).
PENALTIES | 6-5
— Chelsea FC (@ChelseaFC) August 11, 2021
KEPA SAVES FROM ALBIOL!
Chelsea win the #SuperCup!
Chelsea ❌ ⚽️ ⚽️ ⚽️ ⚽️ ⚽️ ⚽️
Villarreal ⚽️ ❌ ⚽️ ⚽️ ⚽️ ⚽️ ❌
Chelsea a donc parfaitement lancé son exercice 2021/2022 ce mercredi soir, avant d'entamer sa campagne de championnat samedi prochain contre Crystal Palace. Il s'agit de la deuxième Supercoupe de l'UEFA de l'histoire du club anglais, après celle remporté en 1998 contre le Real Madrid.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot