Daniele de Rossi revient sur le triste Italie-Suède de 2017 : "Un des moments les plus tristes du football italien"
Photo: © photonews
Contraints au nul 0-0 à San Siro, les Italiens n'avaient pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.
La rencontre du 13 novembre 2017 entre l'Italie et la Suède restera probablement dans les annales du football italien. A l'époque, la Squadra Azzura ne réalisait pas de très belles performances et avait été contrainte à affronter la Suède lors des barrages pour la qualification à la Coupe du Monde 2018.
Les Italiens s'étaient inclinés 1-0 lors de la manche aller et n'avaient pas pu faire mieux qu'un match nul 0-0 à San Siro. Dans des propos relayés par le Corriere dello Sport, l'ex-international Daniele De Rossi est revenu sur cette triste rencontre : "C'est l'un des moments les plus tristes du football italien. La seule chose que nous pouvions faire était de recommencer un nouveau cycle. Ce match face à la Suède fut mon dernier en sélection."
Durant la rencontre, un scandale a éclaté : alors qu'il était censé monter sur le terrain, les caméras ont filmé De Rossi en train de refuser vouloir entrer au jeu. La légende de la Roma a tenu à clarifier la situation : "Je n'ai jamais refusé d'entrer. J'ai enlevé ma veste et je suis allé m'échauffer mais j'ai juste signaler au sélectionneur Gian Piero Ventura que faire rentrer un milieu de terrain comme moi n'était peut-être pas la meilleure idée."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot