Où se disputera la Copa America ? Après la Colombie, c'est au tour de l'Argentine de ne plus être en mesure d'accueillir le tournoi !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La plus importante compétition sud-américaine devait être coorganisée par l'Argentine et la Colombie, mais aucun des deux pays n'est aujourd'hui en mesure d'accueillir le tournoi.
À deux semaines du début de la Copa América, la Confédération sud-américaine de football a décidé que la compétition ne devait pas être jouée en Argentine en raison de la pandémie de coronavirus qui frappe le pays de plein fouet, a-t-elle indiqué dimanche dans un tweet. "La Conmebol informe qu’au vu des circonstances actuelles, elle a décidé de suspendre l’organisation de la Copa América en Argentine", indique le communiqué.
L’Argentine aurait dû coorganiser la Copa América avec la Colombie, où des troubles sociaux qui ont fait des dizaines de morts ont rendu l’organisation impossible. Quant à l’Argentine, la ministre argentine de la Santé, Carla Vizzotti, a récemment prévenu des difficultés d’une telle organisation alors que le pays de 45 millions d’habitants traverse la période la plus critique de la pandémie avec plus de 41.000 de personnes infectées pour la seule journée de jeudi.
Quel pays pour accueillir le tournoi continental ? Parmi les options possibles se trouve le Chili, comme récemment mentionné par un responsable de Conmebol, l’Argentin Gonzalo Belloso.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot