🎥 D1B : l'Union se remet sur les rails
Après la gifle reçue en coupe contre Anderlecht, l'Union devait se reprendre en championnat dans le match des extrêmes entre le leader et la lanterne rouge.
Opposée à la lanterne rouge, l'Union Saint-Gilloise se laissait surprendre dès le début de partie, où plutôt offrait l'avantage à Bruges NXT qui ouvrait le score suite à une erreur de Loïc Lapoussin. Daniel Perez (4e) ne laissait pas passer l'occasion et inscrivait son premier but en Blauw & Zwart.
🎯 | Daniel Pérez marque sur une boulette défensive de l'@UnionStGilloise ! 😲#USGNXT pic.twitter.com/4eIKxgdgff
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) February 14, 2021
Mais l'avance était de courte durée, l'Union se remettait dans le match sans tarder et l'homme en forme du moment, Dante Vanzeir, égalisait (16e).
Les jeunes Brugeois restaient bien organisés et dangereux par moments, et surtout posaient des problèmes aux hommes de Mazzu qui prenaient finalement l'avantage après la pause sur penalty. Dante Vanzeir à l'origine de la faute, se faisait justice lui-même (51e). Bruges terminait ensuite à dix suite à l'exclusion de Blomme.
L'Union se contentait de gérer la fin de match en supériorité numérique et Burgess (84e) triplait le score en fin de rencontre.
FT | L'@UnionStGilloise poursuit sa superbe série en D1B! 💥#USGNXT pic.twitter.com/SgDXOiQoAG
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) February 14, 2021
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot