Gérard Lopez va revendre le LOSC : le projet de l'Excel Mouscron en danger ?

Gérard Lopez va revendre le LOSC : le projet de l'Excel Mouscron en danger ?

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La réunion entre Gérard Lopez et le fond d'investissement Elliott se serait terminée par la décision du président lillois de revendre ses parts et quitter le LOSC.

Gérard Lopez et le LOSC, une histoire d'amour entamée en 2017 et déjà bientôt finie : alors que ce mardi soir, selon nos informations, la possibilité de voir l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois quitter Lille était grande, il semblerait que la réunion entre le fond d'investissement Elliott et Gérard Lopez se serait en effet terminée sur cette décision. 

Depuis hier soir, les deux parties discutent, et plusieurs options étaient sur la table ; un départ d'Elliott et un remboursement de la dette du LOSC (à hauteur de 123 millions d'euros) via de nouveaux investisseurs amenés par Gérard Lopez était l'une de ces options, mais le président lillois et propriétaire de l'Excel Mouscron a vu ce projet être refusé par Elliott. 

Olivier Létang nouveau propriétaire 

Gérard Lopez devrait donc revendre ses parts plutôt que racheter la dette du club, et le repreneur serait Kalisto Sporting SARL, rapporte ce mercredi L'Equipe. Ce consortium est dirigé par le Néerlandais Maarten Peterman, ancien banquier de JPMorgan et ancien partenaire du groupe Elliott. Olivier Létang devrait être intronisé président du LOSC. 

Au-delà des remous que causeront ces changements au sein d'un club en pleine forme sur le plan sportif (Lille est en tête de Ligue 1), on peut naturellement se poser la question du cas de l'Excel Mouscron : selon nos informations, Gérard Lopez n'a aucunement l'intention de conserver le club hurlu, acheté avec ses fonds propres et pas avec l'argent lillois (il s'en était clairement expliqué au moment de la reprise de l'Excel), mais qui n'a de véritable valeur à ses yeux qu'en tant que vitrine pour les jeunes joueurs du LOSC ... un LOSC qu'il quitte donc désormais. Mouscron se dirige-t-il vers une nouvelle période d'incertitudes ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news