Quand le Borussia Dortmund et le RB Leipzig répondent à Leonardo
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le dirigeant brésilien s'en était pris aux méthodes des cadors allemands en matière de recrutement de jeunes, et ceux-ci ont donc répondu.
Dans une interview accordée au Parisien cette semaine, le directeur sportif du Paris Saint-Germain s'en était pris à la politique de recrutement des cadors de Bundesliga. Tanguy Kouassi, parti au Bayern, étant le dernier exemple en date. "Les clubs allemands, principalement le Bayern Munich, Leipzig et le Borussia Dortmund s'attaquent aux jeunes et menacent la formation française, déplore le directeur sportif brésilien. C'est un grand problème. Ils appellent les parents, les amis, la famille, le joueur lui-même et cela arrive même avec des joueurs de moins de 16 ans. Il y a de très bons joueurs en France, déjà pratiquement formés, mais cela devient trop. À 15 ou 16 ans, ils font tourner la tête des jeunes. Il faudrait peut-être changer le règlement pour protéger les équipes françaises", avait lâché Leonardo.
Les clubs allemands concernés ont répondu dans des propos rapportés par Bild. "Je ne fais généralement pas de commentaires lorsque d'autres clubs s'expriment en public. Puisque nous sommes mentionnés directement dans ce cas, je dois dire que Leonardo a manifestement tort. En règle générale, c'est exactement le contraire de ce qu'il dépeint. Nous sommes activement approchés par les familles et les agents français, car ils voient souvent un potentiel de développement plus élevé des talents chez nous", a d'abord précisé Michael Zorc, directeur sportif du Borussia Dortmund.
"Non, nous ne nous sentons pas attaqués et nous ne commentons pas les déclarations des responsables d'autres clubs. La France est l'actuel champion du monde et comme l'Allemagne, c'est une nation de football. Il serait donc bête de ne pas garder un œil sur ce marché", a déclaré Markus Krösche, directeur sportif du RB Leipzig.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot