Officiel: Monaco laisse partir "l'un des meilleurs gardiens" de son histoire
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Huit saisons, une montée en Ligue 1, un titre de champion de France: il aura laissé une empreinte marquante de son passage dans la Principauté.
Fin de l'aventure avec l'AS Monaco pour Danijel Subasic. Le club monégasque a confirmé que le contrat du gardien croate, qui expire le 30 juin prochain, ne serait pas prolongé. Danijel Subasic quitte donc l'ASM huit ans et demi.
C'est une page qui se tourne et "l'un des meilleurs gardiens de l'histoire du club" qui s'en va, précise l'ASM dans son communiqué. Arrivé en milieu de saison 2011-2012, Danijel Subasic avait connu la promotion en Ligue 2, mais il a aussi été un acteur majeur du titre de champion de France de l'ASM en 2017, saison au cours de laquelle il avait d'ailleurs été élu meilleuré gardien du championnat.
Au total le gardien croate, vice-champion du monde en 2018, aura disputé 292 rencontres et réalisé 111 clean sheets en huit saisons et demi à Monaco.
L’AS Monaco annonce la fin de l’aventure avec @SubasicDanijel qui s’est imposé comme un acteur majeur des réussites de l’AS Monaco ces huit dernières années et l’un des meilleurs gardiens de l’histoire du club 🔴⚪️👏
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) June 8, 2020
𝙃𝙫𝙖𝙡𝙖 𝙫𝙖𝙢 𝘿𝙖𝙣𝙞𝙟𝙚𝙡, 𝙢𝙚𝙧𝙘𝙞 𝙎𝙪𝙗𝙖 !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot