Dès le 8 juin, les activités sportives pourront reprendre mais les sports de contact comme le football devront se faire sans contact !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce mercredi, le Conseil National de Sécurité (CNS) s'est réuni afin de déterminer les modalités de la troisième phase de déconfinement prévue à partir du lundi 8 juin.
Sophie Wilmès, la Première Ministre a fait le point lors d’une conférence de presse ce mercredi et a fait part des restrictions qui ont été enlevées sur de nombreux secteurs dont celui du sport. Une nouvelle phase de déconfinement débute ce lundi 8 juin, mais les distances de sécurité sont toujours de rigueur, comme le souligne le Conseil National de Sécurité.
Voici ce qu'il faut retenir :
-"Les activités sportives peuvent reprendre sans distinction : le sport amateur ou professionnel, les entraînements, les matchs à l’intérieur ou à l’extérieur."
-"Les sports de contact comme le judo, le basket, la boxe ou le football devront se faire sans contact."
-"Les salles de fitness peuvent rouvrir dans le respect des règles de distanciation sociale."
-"Les sports en groupe doivent être encadrés par un coach ou un animateur et ne peuvent pas compter plus de 20 personnes. Ce nombre sera augmenté à 50 dès le premier juillet selon le protocole établi."
-"Un protocole précis est de rigueur pour les vestiaires et les douches."
-"Dès le 1er juillet, les compétitions avec public seront autorisées si les spectateurs sont assis et à condition de suivre une série de protocoles de sécurité pour éviter la contamination du coronavirus toujours présent."
-"Tout sera d’ailleurs permis sur le plan sportif dès le 1er juillet."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot