La fin des playoffs en Pro League? "Que certains ne rêvent pas trop vite!"
Photo: © photonews
Le Sporting de Charleroi aurait aimé aller plus loin et jouer les playoffs, mais l'annonce faite par la Pro League ce jeudi est 'la décision du bon sens", pour Pierre-Yves Hendrickx.
Auteur d'une brillante saison, le Sporting de Charleroi grimpe sur le podium final du championnat et sera européen la saison prochaine, mais aurait même pu faire mieux.
Les playoffs sont bétonnés!
"C'est triste qu'un championnat s'arrête avant son terme. Charleroi aurait pu jouer la deuxième place, mais aurait aussi pu terminer quatrième ou rester troisième. C'est la décision du bon sens vu la crise sanitaire et mondiale qu'on traverse", explique-t-il à la RTBF.
En revanche, le dirigeant carolo ne voit pas pourquoi l'idée d'un championnat à 18 et sans playoffs refait surface. "J'espère qu'on ne va pas tomber dans certaines dérives", insiste Pierre-Yves Hendrickx. "Certains clubs profitent de la crise du Covid19 pour remettre la formule du championnat sur la table. Mais qu'ils ne rêvent pas trop vite, les playoffs sont bétonnés. Car les télévisions ont aussi leur mot à dire..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot