Le FC Barcelone aurait pris une décision concernant son entraîneur
Photo: © photonews
Le Barça avait surpris en enrôlant Quique Setien après le licenciement d'Ernesto Valverde. Mais les résultats sont là et l'ancien du Bétis Séville pourrait recevoir la confiance de la direction.
Quique Setien devrait rester au FC Barcelone, rapporte Sport : le coach espagnol de 61 ans a remplacé Ernesto Valverde en janvier 2020 et a ramené le Barça en tête de la Liga, sans pour autant mettre un terme aux critiques sur le fond de jeu mais en ramenant la sérénité et les résultats au Camp Nou.
Et si Setien avait théoriquement signé jusqu'en janvier 2022, beaucoup voyaient en lui un intérimaire à moindre coût avant de recruter un grand nom. Il n'en sera rien, car la direction actuelle serait ravie de la gestion de l'ex-coach du Bétis Séville et de Santander, notamment sur le plan humain. Si la Liga venait à reprendre, il n'est évidemment pas exclu qu'en cas de fin de saison catastrophique, la tendance change ; mais Quique Setien devrait, a priori, toujours être sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot