Mikel Arteta, heureux de revenir à Arsenal, livre un message à ses troupes
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le nouvel entraîneur d'Arsenal va faire ses grands débuts sur le banc des Gunners face à Bournemouth lors du Boxing Day.
Mikel Arteta, nommé à la tête des Gunners vendredi matin, a pris ses fonctions d'entraîneur. L'Espagnol, qui était jusque-là adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, va faire ses débuts sur le banc de touche ce jeudi contre Bournemouth et est heureux de revenir à Arsenal.
"C'est une opportunité incroyable. Il y a tellement de travail à faire, et j'essaie juste d'embrasser tout le monde ici sur le terrain d'entraînement et d'expliquer quelle est mon idée, ce que je veux essayer de faire et j'ai besoin de tout le monde à bord. Tout ce que nous avons fait ces derniers jours, toutes les discussions et réunions, est d'amener les gens à embarquer avec la bonne énergie, la bonne idée et nous en avons besoin. Nous avons besoin d'eux pour aider les joueurs et transmettre ce que nous voulons faire. Jusqu'à présent, je suis très heureux de ce que j'ai vu à ce sujet", a expliqué l'Espagnol.
"La priorité, comme je l'ai déjà dit, c'est ce que nous allons transmettre à l'équipe, c'est le reflet des exigences que nous allons leur imposer chaque jour à l'entraînement. C'est l'engagement, la responsabilité, l'agressivité et la passion de pratiquer ce sport et de représenter ce club de football. C'est la base que je vais exiger d'eux, et à partir de là, nous pouvons commencer à construire des choses et à améliorer toutes les choses, évidemment, qui doivent être faites le plus rapidement possible, mais si nous n'avons pas cela, je pense que ce sera difficile", a ajouté Mikel Arteta.
Le technicien espagnol a livré un message à l'intention de ses troupes et compte remettre les compteurs à zéro. "Les joueurs ne seront pas jugés sur ce qu'ils ont fait dans le passé, positif ou négatif. Nous allons essayer de mettre en place l'équipe la plus compétitive, nous devons être prêts. Les transferts ? Nous avons eu beaucoup d'autres conversations. Nous avons bientôt une réunion et quelques idées mais nous devons en parler ensemble."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot