Trois points en or qui viennent de loin pour Waasland : "Nous n'étions pas capables de réagir"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A la mi-temps, les têtes étaient basses côté waeslandien au vu de la qualité de la prestation et du score au Cercle, le concurrent principal dans cette lutte pour le maintien. L'écart de trois points n'a finalement pas bougé grâce au caractère affiché.
"C'est une victoire extrêmement importante pour nous. On est content, mais heureux serait un bien grand mot. Nous nous devons de rester calmes au vu de notre position", tempérait le coach Arnauld Mercier.
Cette victoire peut faire beaucoup de bien, car le coaching du Français a été gagnant, ses deux buteurs ayant trouvé le chemin des filets. "Avec un brin de réussite, pour deux hommes qui étaient en panne de buts. On a rempli notre mission, je viens de voir que plusieurs de mes joueurs étaient éreintés, c'est la preuve qu'ils se sont surpassés."
Waasland-Beveren devra continuer sur cette lancée, car le niveau de la première période était indigne d'une équipe de l'élite. "C'est important d'avoir retrouvé un bon état d'esprit, car c'était insuffisant avant le repos. A onze contre onze, c'était compliqué, le Standard dominait. Et nous n'étions pas capables de réagir alors qu'ils faisaient mal sur les flancs. J'ai eu les nerfs sur ce but pris de cette façon en supériorité numérique."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot