Un Zèbre en pleine bourre: "La récompense du travail fourni"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
S'il a loupé le début de saison, parce qu'il se remettait d'une pubalgie et de l'opération qui a précédé, Ali Gholizadeh a déjà été aussi décisif que la saison dernière. Et ce n'est peut-être qu'un début, tant l'Iranien semble monter en puissance dans l'effectif carolo.
Incontestable homme du match contre le Cercle, Ali Gholizadeh a d’abord distillé son troisième assist de la saison, avant d’inscrire son troisième but, en seconde période, pour définitivement libérer Charleroi. Trois assists et trois buts: c’est déjà aussi bien que la saison dernière en championnat (cinq assists, un but).
Et il faut encore ajouter son but et son assist en Coupe de Belgique. Autant dire qu’Ali Gholizadeh est en train de marquer les esprits avec le Sporting. "Il est tout doucement en train de revenir à son vrai niveau, tout simplement", note Mehdi Bayat. "Il ne faut pas oublier qu’il a connu deux blessures successives, et une opération. Et sans ça, je suis sûr qu’on aurait vu le Ali qu’on voit aujourd’hui, beaucoup plus tôt."
Il est décisif parce qu'il se sent bien.
Karim Belhocine apprécie aussi, à leur valeur, les prestations de l'international iranien. "Ce sont ses qualités qui ressortent", analyse le coach des Zèbres. "Il a été blessé très longtemps et il a vraiment fallu le freiner pour qu’il ne revienne pas trop tôt."
Aujourd’hui, la patience prote ses fruits. "Il est décisif parce qu’il se sent de mieux en mieux et parce que, physiquement, il est bien. C’est la récompense du travail fourni", se réjouit Karim Belhocine.
"L'état d'esprit"
Mais la réussite d’Ali Gholizadeh est aussi, selon Mehdi Bayat, symbolique de l’ambiance qui règne dans le vestiaire carolo. "Au-delà de ses qualités individuelles, c’est surtout son état d’esprit qu’il faut mettre en avant. On a beaucoup de joueurs très talentueux, mais c’est surtout l’envie d’avancer ensemble et l’esprit de groupe qui font la force de Charleroi et Ali est à cette image", conclut l’administrateur délégué de Charleroi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot