Mannaert sur le "cas" Diagne : "Après Paris, un nouvel écart était de trop ..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis la débâcle à Paris, Mbaye Diagne a disparu de la circulation. Il faut dire que le Sénégalais s'est encore signalé par après, ce qui aura été la goutte d'eau ...
Vincent Mannaert reconnaît que faire venir Mbaye Diagne était un risque, mais le staff technique y avait donné son feu vert. "Nabil Dirar avait eu ses frasques, Perisic, Izquierdo, Bacca, même Meunier ... les joueurs créatifs seront créatifs hors du terrain aussi", relativise-t-il dans Het Laatste Nieuws. Mais le manager général du Club souligne : "La question est : que tolère-t-on ? Ce que Diagne a fait, c'était grave, mais pas décisif".
Et le Sénégalais n'a rien fait par après pour arranger son cas. "Après Paris, il fallait rester dans les clous. Si vous dérapez encore après, c'est presque fini", concède Mannaert. Diagne avait notamment pris à partie son entraîneur sur les réseaux sociaux.
Tout essayé
Pourtant, le Club a tout essayé : "Tous les joueurs ne doivent pas être de braves soldats. Il faut équilibrer le groupe et en tant que manager, vous devez ménager la chèvre et le chou. A condition que les joueurs suivent cette ligne. On peut tester mes limites, les dépasser un peu, mais pas trop".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot