Deschamps prolongé : "Un échec à l'Euro? On ne l'a pas envisagé"
La Fédération Française de Football a renforcé un peu plus la position du sélectionneur champion du monde.
En fin de contrat, à l'image de Roberto Martinez, Didier Deschamps rempile jusqu'en 2022. «Les résultats ne se discutent même pas, c'est une décision très logique. Les résultats sont probants, Guy Stéphan et Franck Rabiot continueront également», a déclaré le président de la FFF Noël Le Graet, comme le relaye l'Equipe.
Les champions du monde seront attendus au tournant en juin prochain. «Le dernier carré, c'est un objectif possible. Mais ce n'est jamais facile d'y arriver. Les premiers matches ne sont pas évidents, le tirage au sort n'a pas été extrêmement favorable, il faut déjà passer ces matches là. Notre équipe, de par sa valeur, fait partie des meilleures équipes mondiales. Ne pas avoir un objectif élevé ne paraîtrait pas très sérieux.»
Le contrat n'a aucune clause négative
Et si l'Euro est un échec ? «Lorsqu'on a une compétition importante comme l'Euro, il est important que les joueurs et les sélectionneurs soient rassurés sur leur avenir. Je ne me permettrais pas d'envisager l'échec, même si ça peut arriver dans le football, et le contrat n'a aucune clause négative.»
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot