Mehdi Bayat : "L'argent ne sera pas le seul facteur pour convaincre Roberto Martinez"
Photo: © photonews
Si Roberto Martinez a entrouvert la porte à un départ, la Fédération ne cache pas qu'elle aimerait prolonger l'aventure avec l'actuel sélectionneur.
Avant l’Euro 2020, ce sera le principal dossier à régler pour l’Union Belge et son président Mehdi Bayat. Le patron de la fédération espère convaincre Roberto Martinez de prolonger l’aventure avec les Diables. "Roberto Martinez accomplit un travail exceptionnel et ce serait pas mal de continuer encore deux ans dans ce sens et d’aller avec lui jusqu’au Qatar", confirme Mehdi Bayat au micro de VTM.
D'autres éléments pèseront dans la balance.
Mais le Président de l’Union Belge le sait, le sélectionneur sera sans doute courtisé. La Fédération est-elle prête à sortir son portefeuille pour rivaliser? "Je ne pense pas que ce ne soit qu’une question d’argent", insiste Mehdi Bayat.
"Nous avons d’autres éléments dont les joueurs, qu’il apprécie beaucoup, et le pays qu’il apprécie beaucoup aussi. Il se sent d’ailleurs de plus en plus Belge et ces éléments-là pèseront aussi dans la balance." Assez pour faire rempiler Roberto Martinez ? Réponse dans les prochains mois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot