La relation Kompany-Vercauteren? Michael Verschueren répond: "Le projet-Kompany n'est pas mort"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Michael Verschueren se confie sur l'arrivée de Franky Vercauteren et sur les principes que le Sporting souhaitent continuer de développer.
Invaincu depuis fin septembre, le Sporting va mieux depuis l'arrivée de Franky Vercauteren. Même si les Mauves soufflent encore le chaud et le froid. C'était en tout cas nécessaire pour Anderlecht de faire venir l'ancien de la maison pour redresser la barre.
C'est ce que pense Michael Verschueren. "Nous avions le sentiment que Simon manquait d'expérience et de connaissance de la compétition belge", explique-t-il dans un long entretien accordé au Laatste Nieuws. "Nous avions besoin d'un coach qui pouvait apporter cet aspect-là à l'équipe et c'est pour ça que nous avons fait venir Franky."
Le coach Kompany n'est plus? Un non-sens de dire ça.
Pas question pour autant de renier les principes de Vincent Kompany. Le Directeur Sportif du Sporting insiste. "La relation fonctionne à merveille entre Franky et Vincent. (...) Et le projet Kompany n'est certainement pas mort."
"Pourquoi certains disent ça? Parce qu'il joue avec un 6, un 8 et un 10 et pas avec deux 10? Franky aussi veut construire de l'arrière, avec la possession de balle et avoir un jeu dominant. C'est un non-sens de dire que le coach Kompany n'est plus. Il n'a jamais été coach."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot