C1 : 250e but pour Lukaku qui sauve l'Inter, le Barça domine Witsel et Dortmund
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Romelu Lukaku a inscrit son 250e but en carrière ce soir, sauvant un Inter Milan jusque là embourbé à Prague. Le groupe G est totalement relancé par la victoire de Benfica à Leipzig.
Le Borussia Dortmund n'a plus droit à l'erreur
Le Borussia Dortmund n'a pas pu éviter la défaite sur la pelouse du FC Barcelone : Lionel Messi, battant un nouveau record (il a ce soir marqué contre une 35e équipe différente en Europe), a notamment participé à la victoire plutôt tranquille des Catalans sur Axel Witsel (titulaire) et ses équipiers. Suarez avait ouvert le score (29e), Messi suivra à la 33e et Antoine Griezmann, remplaçant surprise, fera 3-0 en montant au jeu (67e). Jadon Sancho sauvera l'honneur un peu tard pour des Allemands qui ont l'avantage de recevoir le Slavia Prague lors de la dernière journée.
[#Stat?] Romelu Lukaku?? vient d'inscrire le 250ème but de sa carrière (en club et en sélection) ! ?
— Footballogue???? (@Footballogue) November 27, 2019
??????? Everton 87?
?? Belgique 52?
??????? Manchester United 42?
?? Anderlecht 41?
??????? West Bromwich Albion 17?
?? Inter 11? pic.twitter.com/5t8Q7e8r8z
Car de l'autre côté, l'Inter Milan a pu compter sur un homme : Romelu Lukaku. Alors que les Nerazzurri s'embourbaient contre un Slavia Prague qui les avait déjà frustrés à l'aller, Big Rom, déjà auteur de l'assist sur l'ouverture du score de Martinez, fera 1-2 et inscrira là son 250e but en carrière toutes rencontres confondues (club et sélection). Chapeau. Lautaro Martinez, l'autre maître à marquer côté intériste, fera 1-3 (88e) pour sécuriser une victoire qui permet de rêver à une qualification - il faudra pour cela, très probablement, battre le Barça lors de la dernière journée.
Un groupe G très serré
La victoire du Zenit Saint-Pétersbourg sur l'OL avait déjà relancé le groupe G, mais le RB Leipzig a bien failli faire la très mauvaise opération du jour en perdant à domicile face à Benfica, dernier : il aura fallu deux buts dans les derniers instants de la rencontre, tous deux signés Emil Forsberg, pour se tirer du piège (2-2) et assurer la qualification. En cas de défaite, Leipzig aurait pu être dépassé par Lyon et le Zenit lors de la dernière journée en cas de défaite !
Lille n'y arrive pas
Déjà condamné à la dernière place, le LOSC n'est pas parvenu à sauver l'honneur à domicile face à l'Ajax Amsterdam, qui continue donc sa marche en avant (0-2) grâce à des buts de Ziyech dès la 2e minute et de Promes en seconde période (59e). Les Néerlandais reçoivent Valence lors de la dernière journée ; un dernier effort pour éviter une mauvaise surprise, les Espagnols et Chelsea étant à 8 points tous deux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot