Moreno était prêt à redevenir adjoint, mais Luis Enrique n'était pas de cet avis
Photo: © photonews
La fédération espagnole a décidé de mettre un terme au contrat liant Robert Moreno à la Roja. Le Catalan veut, quant à lui, calmer le jeu.
Le sélectionneur intérimaire de l'Espagne, Robert Moreno, a été démis de ses fonctions avec effet immédiat ce lundi. La presse espagnole affirme que cela a été vécu comme un réel choc pour le principal intéressé. Le catalan a réagi via un communiqué.
"Parler de ces dernières heures ou de ces derniers jours ne servirait qu’à entrer dans une spirale de reproches et de justifications de chacuns des partis. Je ne vais pas le faire. Je n’y vois aucun intérêt. J’ai la conscience tranquille. Je ne peux pas plaire à tout le monde, mais je vous dit sincèrement que je respecte tout le monde et toutes les opinions. J’ai toujours maintenu que j'étais un homme de parole et que je ne serai pas un obstacle si Luis Enrique voulait revenir".
Seulement voilà, cette décision d'écarter Moreno vient, selon le quotidien espagnol Sport, principalement de Luis Enrique. Les deux hommes, autrefois amis, n'arriveraient aujourd'hui plus à s'entendre, explique le quotidien catalan. Luis Enrique va donc reprendre les rennes de la Roja et couper les ponts avec son ancien collègue, qui était pourtant prêt à reculer dans la hiérarchie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot