En pleine bourre après les critiques: "Je sais que je fais partie des meilleurs du monde"
Photo: © photonews
Thibaut Courtois respire la confiance au moment de retrouver les Diables Rouges? Les critiques n'ont jamais eu raison de sa confiance, a-t-il expliqué en conférence de presse, ce mercredi.
Cinq matchs consécutifs sans encaisser, Thibaut Courtois a remis les pendules à l'heure, après un début de saison chahuter. Mais le gardien des Diables n'a jamais paniqué. "Les critiques de la presse espagnole? Je me concentre surtout sur ce que l'entraîneur dit. Pour le reste, j'ai un responsable presse qui s'occupe de ça. Il lit les médias et me prévient s'il y a des choses auxquelles il faudrait réagir", explique le gardien des Diables.
"Certains journalistes doivent écrire, chaque jour, dix pages sur le Real. C'est très facile de créer des polémiques. Ce n'est pas parce que tu t'y connais en foot, que tu sais quoi que ce soit sur les gardiens. C'est un poste vraiment à part. Ils n'analysent même pas toujours comment les buts tombent."
J'ai besoin de cette confiance en moi pour prester.
"Critiquer parce que tu encaisses, c'est facile. Lors des cinq derniers matchs, ce n'est pas arrivé et les critiques ont cessé. Mais je pense que je suis au même niveau que dans les autres rencontres. Je n'écoute que l'entraîneur et mes coéquipiers. Que dit Zidane? Il voit bien les ballons que je prends à l'entraînement. Il a toujours maintenu sa confiance en moi. Et il sait aussi qu'une erreur en match, ça peut arriver."
Même si Thibaut Courtois déteste ça. "Encaisser un but, c'est déjà trop. Tu peux vite penser que c'est ta faute. Mais ile ne faut pas penser comme ça. Je me vois comme un des meilleurs du monde. Et quand tu penses comme ça, tu places la barre haut: pour toi, mais aussi pour ceux qui te jugent. Je sais que je suis l'un des meilleurs du monde et j'ai aussi besoin de cette confiance en moi pour prester au plus haut niveau."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot