Le choix Kayembe et la prestation à Eupen, Franky Vercauteren surprend
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si Edo Kayembe était titulaire à Eupen, c'est parce que c'est le meilleur choix à cette place là, insiste le coach du Sporting d'Andelrecht.
Si le choix d'Edo Kkayembe dans l'entrejeu peut surprendre, Franky Vercauteren estime que le jeune Congolais est "le meilleur choix en numéro 6". "Pourquoi? Il assure un certain équilibre dans l'équipe. Je ne regarde pas à un joueur en particulier, mais bien à l'ensemble", confie-t-il.
Et, dans cette logique, la présence de Kayembe dans le onze permet à Sambi Lokonga de jouer un cran plus haut. "Tout le monde veut un numéro six qui sait défendre, qui va vite, qui peut marquer et donner des passes décisives... Peut-être qu'on peut en trouver un au Barça, mais ici, non."
Offensivement, c'est clair qu'on doit faire mieux.
Franky Vercauteren semble même satisfait de la prestation d'ensemble livrée par son équipe à Eupen. "J'étais content de beaucoup de choses", confirme-t-il. "Beaucoup de choses ont d'ailleurs mieux fonctionné que contre le STVV", surprend-il même. "Jusqu'à 20 ou 30 mètres du but, on construisait bien. Même si offensivement, on doit faire mieux", reconnaît-il.
Et Frank Vercauteren le sait, c'est sur cette production offensive qu'on attendra ses joueurs, jeudi soir, contre la Gantoise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot