Vercauteren dévie du 'système' : "La possession de balle n'est pas sacrée pour moi"

Malik Hadrich Johan Walckiers
Malik Hadrich et Johan Walckiers depuis Anderlecht
| 0 réaction
Vercauteren dévie du 'système' : "La possession de balle n'est pas sacrée pour moi"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Anderlecht joue avec plus de réalisme depuis que Franky Vercauteren a repris le poste de T1. Il continue de répéter qu'il ne veut pas renoncer à la philosophie du début de saison, mais il opère tout de même des changements notables.

Franky Vercauteren a mis un véritable pare-choc devant la défense en la personne de Kayembe. Mais il veut aussi s'attaquer au fait que les backs ne débordent pas. "Je veux ajouter des ingrédients.  Certaines choses étaient aussi nouvelles pour moi.  J'ai appris de cela.  Par exemple, l'arrière gauche qui recoupe au milieu du jeu est une solution à laquelle je n'avais pas pensé.  Mais idéalement, il faut pouvoir faire les deux : repiquer au centre et déborder" a expliqué Vercauteren.

Celui-ci veut parfois laisser la balle à l'adversaire pour mieux pouvoir le contrer.  C'est un principe qui n'avait pas droit de cité sous la conduite de Kompany. "La possession de balle n'est pas sacrée pour moi.  Si tu examines les statistiques contre Eupen, tu remarques que nos 84% de nos passes étaient réussies.  Mais dans la zone de vérité, le mauvais choix a toujours été fait."

Avec le Petit Prince, il n'y a plus de place pour deux médians offensifs : "Trop prévisible ?  Tout est prévisible à partir du moment l'adversaire vous étudie.  A Anderlecht, il faut penser offensivement, mais sans délaisser l'organisation."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news