Pourtant revenu au score, le FC Liège chute à la maison

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Rocourt
| 0 réaction
Pourtant revenu au score, le FC Liège chute à la maison

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce dimanche après-midi, le FC Liège recevait Rupel Boom pour le compte de la neuvième journée de D1 Amateurs.

Invaincu depuis trois rencontres, le FC Liège avait à coeur de continuer sur sa lancée face au cinquième actuel de la série qui affichait un joli 13 sur 15. C'est une vieille icône des deux équipes qui a d'ailleurs donné le coup d'envoi ce dimanche à Rocourt, l'ancien Diable Rouge Danny Veit.

Rupel Boom mettra fin au round d'observation en ouvrant la marque avant le quart d'heure de jeu (14e) via Jaric Schaessens, 0-1. Le matricule 4 ne réagira pas et encaissera même un deuxième but signé Nico Binst (25e), 0-2. Ce dernier ne sera pas loin d'aggraver la mise mais son tir passera à côté du but de Debaty (27e).

La première grosse occasion liégeoise viendra des pieds de Bangoura qui se frayera un chemin jusqu'au portier adverse mais ce dernier effectuera une très belle sortie dans les pieds du buteur des Sang et Marine (29e). Le meilleur buteur du matricule 4 se créera une seconde occasion mais le cuir passera juste à côté du but de Deloose (30e). Nouvelle occasion liégeoise quelques minutes plus tard mais le portier anversois effectuera un très bel arrêt sur une frappe puissante de Niankou (35e). Le score n'évoluera plus jusqu'à la pause, et Debaty sera même à la parade juste avant de rejoindre les vestiaires.

En seconde période, les Sang et Marine remonteront avec de meilleures intentions à l'image d'un D'Ostilio très remuant. Les locaux ne seront pas loin de réduire l'écart sur corner mais la tête de Bangoura sera repoussée sur la ligne par Daeseleire (55e). Peu avant l'heure de jeu, Rocourt vibrera après un but de la tête de l'inévitable Bangoura, bien servi par Mariën (59e), 1-2. Le capitaine du matricule 4 décochera même une très belle frappe flottante à distance boxée pat Deloose (64e). Finalement, poussé pour son douzième homme, Liège reviendra au score via une belle passe de Lallemand à destination de Mouchamps qui inscrira le but de l'égalisation en ajustant le gardien adverse (66e), 2-2. 

Le FC Liège poussera durant les vingt dernières minutes afin de décrocher la victoire mais un énorme coup de massue s'abattra sur les têtes liégeoises à la 82ème minute quand Debaty sortira loin de son rectangle pour faire face à Siebens mais celui-ci remisera alors à Laureys qui n'aura pas plus qu'à pousser le ballon au fond, 2-3 pour Rupel Boom. Les Sang et Marine ne parviendront pas à arracher le partage et chutent donc à Rocourt, 2-3.

FC Liège : Debaty, Van Den Ackerveken, Massa, Lallemand, Mariën, Mouchamps, Niankou, Bruggeman (Giargiana 46e), Bangoura, D'Ostilio, Schmit

Rupel Boom : Deloose, Daeseleire, De Paepe, Farin, Binst (Siebens 82e), Polizzi (Augustynen 73), Jaeken, Laureys, Put, Schaessens (Rubanguka 90e), Mambabua

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news