Objectifs collectifs et personnels: une saison pleine d'espoirs pour Ali Gholizadeh
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cinq jours après sa première titularisation en championnat, Ali Gholizadeh était de passage en conférence de presse, ce vendredi, et l'Iranien affiche clairement ses ambitions.
Alors qu’il avait convaincu lors de son début d’aventure carolo, l’Iranien a été stoppé net par une blessure qui l’a tenu écarté des terrains de longues semaines et qui l’a privé de la fin de saison dernière. Pas encore tout à fait prêt en août, Ali Gholizadeh a dû attendre son tour.
Le collectif, la priorité
Et s’il est monté plusieurs fois au jeu, c’est dimanche dernier, au Cercle, qu’il a célébré sa première titularisation en championnat. Il en a profité pour adresser deux assists. De bon augure pour l’ailier droit, qui ne cache pas qu’il a des ambitions élevées pour le reste de la saison. "La priorité, c’est le collectif. Je veux aider mon équipe à engranger un maximum de points. Mais je me suis fixé des objectifs à atteindre en termes de passes décisives et de buts", confirme-t-il sans vouloir entrer dans les détails.
Equipe nationale
Et s’il brille avec Charleroi, Ali Gholizadeh espère aussi pouvoir séduire Marc Wilmots et recevoir à nouveau sa chance en équipe nationale. "Je n’ai pas encore rencontré le sélectionneur, mais j’ai vu un de ses adjoints venu à Charleroi. J’espère évidemment recevoir à nouveau ma chance." Ali Gholizadeh avaint intégré en mars 2018. Depuis il a engrangé six caps et inscrit trois buts, mais sa blessure a freiné sa progression.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot