Mehdi Bayat et la Beneleague : "Bart Verhaeghe a le droit de s'exprimer"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mehdi Bayat, président de l'Union Belge, ne s'était pas encore exprimé au sujet d'une potentielle Beneleague. C'est chose faite ... mais pas vraiment.
Mehdi Bayat a-t-il une opinion concernant la Beneleague ? Certainement. L'exprimera-t-il ? Pas tout de suite : "On en parle beaucoup depuis quelques jours. Tout d'abord, je tiens à dire que Bart Verhaeghe, que j'estime énormément et avec qui j'ai beaucoup travaillé, a tout à fait le droit de donner son avis", entame l'administrateur-délégué de Charleroi. "Il ne s'est pas exprimé, à ce que je sache, au nom d'un groupe ou d'autres clubs mais en son nom propre et c'est son droit".
Mais quel est le positionnement de Charleroi (et du président de l'URBSFA) à ce sujet ? "Écoutez, ce projet, apparemment, est en phase d'étude de faisabilité. J'ai donc décidé de ne pas gâcher mon énergie à parler de quelque chose dont on ne sait pas encore si ce sera faisable ou pas. Quand il sera jugé que ce sera faisable, je donnerai mon avis", se contente de déclarer Bayat. Qui se refuse à jouer au jeu du "et si", lançant une drôle de métaphore : "J'ai déjà pensé à ce que serait ma vie si je découvrais une potion qui me permettrait de gagner 5 centimètres. Puis je me suis dit que de toute façon, ça n'arriverait jamais. C'est la même chose pour la Beneleague", conclut-il avec un grand sourire. Nous n'en saurons pas plus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot