Mazzu remettra-t-il ses deux attaquants ensemble? "On peut faire très mal ensemble en Belgique"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le coach du Racing Genk avait fait le choix osé d'évoluer en 4-4-2 face aux champions d'Europe mercredi. Cela n'a pas payé, mais les Limbourgeois ont au moins se montrer dangereux dans le camp des Reds.
Samatta a apprécié l'expérience. Ce n'est pas la première fois que le meilleur buteur genkois évoluait aux côtés du géant nigérian, mais ce n'était que la seconde dès le coup d'envoi. "Chapeau à notre coach qui a posé ce choix courageux d'évoluer avec deux attaquants. Ça fonctionne bien entre Paul et moi. Il sait conserver le ballon, et moi je peux bouger autour de lui. Je pense qu'on pourra faire mal aux adversaires en Belgique de cette façon. Ça n'a pas fonctionné contre Liverpool, car leur classe a pris le dessus", commentait-il.
Samatta avait pourtant trouvé le chemin des filets face aux Reds, mais un mince hors-jeu a invalidé cette égalisation. "Le VAR n'est vraiment pas mon ami. Pour la troisième rencontre de rang, on m'a annulé un but. Ce fut le cas contre Mouscron et au Standard", soufflait le Tanzanien avec un sourire en coin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot