L'Union se relance!
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Victoire étriquée mais précieuse pour l'Union contre Lommel (2-1)
Après avoir perdu des points contre Lokeren et à Roulers, l’Union devait absolument relever la tête, contre Lommel, lanterne rouge de la D1B, pour conserver ses chances de remporter la première période. Les Bruxellois ont d’ailleurs tenté de prendre leur jeu à leur compte dès le coup d’envoi, ce soir, devant leur public.
Sans un bel arrêt de Svedkauskas, Mehlem aurait d’ailleurs ouvert la marque en tout début de partie. Et la tête de Serge Tabekou, dix minutes plus tard, est passée juste au-dessus de l’objectif. Légèrement dominés, les Limbourgeois ont résisté et c’est bien Lommel qui a fini par ouvrir le score, grâce à un penalty converti par Jonathan Hendrickx, juste avant la pause.
La montée de Ferber, la réaction bruxelloise
Menés et pas suffisamment concrets dans la moitié de terrain adverse, les Unionistes devaient réagir après le repos et Thomas Christiansen l’a bien compris. En faisant monter Roman Ferber, le coach de l’Union a fait basculer le match. Car c'est le numéro 9 unioniste qui a rétabli l’égalité dès le retour des vestiaires, avant que Serge Tabekou ne fasse définitivement tourner la rencontre dans le camp bruxellois, d’un coup de tête rageur, sur un coup de coin botté par l’inévitable Teddy Teuma.
Il ne pouvait plus rien arriver à l’Union. Un sentiment qui s’est encore renforcé quelques minutes plus tard, avec l’exclusion de Bitsindou, même si Adrien Saussez a dû sortir le grand jeu sur un coup-franc botté par Khammas dans le temps additionnel.
Sans être étincelants, les Jaune et Bleu ont fait le job. Les Unionistes reviennent à hauteur de Westerlo, qu’ils affronteront dans deux semaines et sont à trois points du leader, OHL, qui les attend la semaine prochaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot