Andriy Shevchenko, encore héros de l'Ukraine : "J'ai tenu ma parole"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Andriy Shevchenko, encore héros de l'Ukraine : "J'ai tenu ma parole"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'ancien buteur de légende de l'AC Milan, et Ballon d'Or 2004, a dirigé de main de maître sa sélection pour la conduire jusqu'à l'Euro.

Le ticket pour l'Euro fut décroché vendredi, mais c'est maintenant la première place qui est assurée suite au beau succès lundi soir face au Portugal, dernier vainqueur du tournoi continental. Avec 19 points sur 21 (le partage fut réalisé au Portugal), l'Ukraine cartonne et l'homme de cette qualification est principalement l'entraîneur.

Nommé en juillet 2016 après un Euro catastrophique, alors qu'il était devenu adjoint de Fomenko quelques mois plus tôt, Andriy Shevchenko n'avait pas réussi à conduire sa sélection au Mondial russe, qui avait été devancée en qualifications par l'Islande et par la Croatie, futur finaliste, de trois points en poule.

 Mais 'Sheva' avait alors fait une promesse. "Je veux mener ce projet à son terme. Atteindre l'Euro et jouer là-bas avec succès." La qualification est dans la poche, et le jeu est séduisant à l'approche du tournoi. "J'ai tenu ma parole", a réagi lundi le sélectionneur. "Je félicite toute l'Ukraine. Nous avons pu le faire grâce au formidable soutien des tribunes."

"Les fans ont touché le cœur de nos garçons. Surtout les quinze dernières minutes (quand Stepanenko a été exclu). C'était génial. Les joueurs savent ce que cela signifie pour les gens d'être fiers de l'équipe. C'était une énorme motivation", a continué Shevchenko, qui a également remercié les journalistes locaux pour avoir été dans le même sens que l'équipe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news