🎥 Incroyable scénario à Liverpool, les bijoux de la soirée pour Suarez et Ziyech
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Inter sans Lukaku, Lyon sans Denayer, Chelsea sans Batshuayi, Liverpool sans Origi : très peu de Belges sur les pelouses ce soir, mais du spectacle quand même. Surtout à Anfield Road où le champion en titre s'est fait une grosse frayeur contre Salzbourg.
GroupeE : Salah sauveur de Liverpool
Battu à Naples en ouverture de cette phase de groupe, Liverpool devait absolument réagir ce soir. Jurgen Klopp a pu compter sur ses stars pour faire la différence rapidement contre le Red Bull Salzbourg. Sadio Mané, Andrew Robertson et Mohamed Salah pensaient avoir mis Liverpool la voie du succès.
Etouffé, le Red Bull Salzbourg a pourtant donné de sérieuses sueurs froides à Anfield Road en revenant au score grâce à Hwang, Minamino et Haaland, qui inscrit là son quatrième but en deux matchs de C1. Mais c’est finalement Mohamed Salah qui a mis fin au rêve autrichien (4-3).
Malgré l’excellent partage arraché contre le Napoli plus tôt dans la soirée, Genk (un point) ferme donc la marche dans un groupe à suspense: le Napoli est en tête avec quatre unités, devant Salzbourg et Liverpool (trois points).
Genk-Napoli 0-0
Liverpool-Salzbourg 4-3
Terminé:
— Liverpool FC🇫🇷 (@LFCFRA) 2 octobre 2019
Liverpool 4-3 Salzbourg
Mané
Robertson
Salah x2
premiers 3 pts dans le Groupe E ! pic.twitter.com/HyytxaDRga
Groupe F: le Barça peut dire merci à Suarez
Tenu en échec par Dortmund, le Barça a vu une nouvelle désillusion se dessiner conte l'Inter. Mené suite à un but de Lautaro Martinez, les Blaugrana ont pu compter sur Luis Suarez pour inverser la tendance en seconde période. Avec un petit point, les Interistes pointent en dernière place du groupe aux côtés du Slavia Prague, le Barça et le Borussia s'envolent avec quatre unités.
Slavia-Borussia 0-2
Barcelone-Inter 2-1
Il peut pas faire un contrôle mais il te met un but pareil . Mdr Suarez c’est un mystère #BarcaInter pic.twitter.com/sl3o3Esrrn
— Em’ 🇨🇮🇨🇮 (@EmmanuelSery225) 2 octobre 2019
Groupe G: Lyon et le Zenit en force
Privés de leur capitaine, Jason Denayer, les Lyonnais ont parfaitement fait oublier leur début de saison raté sur la pelouse de Leipzig, qui était en tête du groupe avant cette deuxième journée. Une victoire acquise grâce à des buts de Memphis Depay et Martin Terrier qui permet à l'OL de partager la tête du groupe avec le Zenit, qui a effacé Benfica.
Leipzig-Lyon 0-2
Zenit-Benfica 3-1
Groupe H: le coup de canon de Ziyech, la première d’Osimhen
Sans problème, l’Ajax confirme son entrée réussie contre les Lillois. Sur la pelouse de Valence, les Ajacides se sont rapidement mis à l’abri, grâce à un coup de canon d’Hakim Ziyech et à une deuxième réalisation de Quincy Promes. Donny van de Beek a terminé le travail en seconde période, les Valencians peuvent regretter le penalty manqué par Parejo qui aurait pu relancer le match à la demi-heure de jeur.
De l'air frais pour Chelsea qui s'est imposé à Lille, grâce à Abraham et William et malgré le premier but de Victor Osimhen en Ligue des Champions. Six sur six pour l'Ajax qui caracole en tête de cette poule H, devant Valence et Chelsea (trois points). Lille n'a pas encore le moindre point au compteur et ferme la marche.
Lille-Chelsea 1-2
Valence-Ajax 0-3
C’est au tour de Hakim Ziyech de mettre un but somptueux ! Quel but 🇲🇦😨 pic.twitter.com/Uwt61Q6At3
— Lions de l'Atlas (@Lionsdelatlass) 2 octobre 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot