Initiative contre le racisme de l'AC Milan, le derby face à l'Inter rebaptisé pour l'occasion
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'attaquant de l'Inter Romelu Lukaku a fait l'objet d'attaques verbales à caractère raciste de la part des supporters de Cagliari le 2 septembre.
L'action du club fait suite aux récents incidents racistes qui ont émaillé la Serie A, et le choc de samedi à San Siro a été rebaptisé "Derby contre le racisme" dans ce cadre.
"Le football italien doit se réveiller", a déclaré Ivan Gazidis, directeur général de Milan.
Un programme d'activités a été établi, visant à accroître la sensibilisation, à surveiller et à combattre les comportements racistes sur les réseaux sociaux et dans les stades, ainsi qu'à promouvoir la diversité et aider à l'intégration.
Le club a accéléré le lancement de l'initiative à la suite des événements récents : "Le football est un puissant exemple de la force, de l'unité et du travail d'équipe. La diversité et la tolérance renforcent la cohésion d'une équipe, d'un club et de la société dans son ensemble", a conclu Gazidis dans des propos repris par BBC Sport.
L'AC Milan décide de frapper fort contre le #racisme avec une campagne de communication totalement dédiée, ce #DerbyDellaMadonnina sera celui du "Contre le racisme". Un groupe en interne du Milan sera chargé de sensibiliser le public contre le racisme. (1/...) pic.twitter.com/mpw3b2Vk0C
— AC Milan Actu FRA 🇫🇷 (@FrMilanActu) 20 septembre 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot