Preud'homme : "La façon dont nous avons inscrit le deuxième but me fait plaisir"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Ostende
| 0 réaction
Preud'homme : "La façon dont nous avons inscrit le deuxième but me fait plaisir"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Standard s'est bien repris à la Versluys Arena après une fin de première période compliqué. Le coach liégeois était satisfait de ce qu'il a vu sur une bonne partie de la rencontre.

"On a bien débuté et le 0-1 est tombé. Jusque là, c'était très positif. Puis Ostende a joliment égalisé et là, on s'est mis à douter et on a perdu le fil de la rencontre", regrette le T1 rouche. Son discours à la mi-temps semble avoir porté ses fruits. "On a retrouvé notre jeu, en restant pourtant dans le même schéma et avec la même stratégie."

Le 2-1 est rapidement tombé. "Il fait vraiment plaisir, car Ostende était organisé et présent en nombre derrière le ballon, mais via des combinaisons, on trouvé la solution. C'est important car ça va nous arriver souvent d'affronter des adversaires repliés. Ostende a joué pour la première fois avec trois centraux, un signe qu'ils nous craignaient un peu."

On a eu cet impact en zone de finition

"Ce but a redonné confiance à l'équipe et on a alors bien poursuivi avec d'autres buts. Quand on regarde l'ensemble de la renconre, la victoire est méritée."

Quatre buts du Standard en déplacement, ça n'arrive pas tous les mois. "Concrétiser, c'est ce qu'il nous manquait lors des revers à Saint-Trond et à Anderlecht. C'est bien de dominer et de créer, mais il faut un impact dans la zone de finition. On l'a beaucoup plus eu ce soir", conclut-il avec satisfaction.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news