Euro 2020 : Allemagne - Pays-Bas a été riche en buts, la Croatie cartonne, la Pologne surprise
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La cinquième journée des éliminatoires de l'Euro 2020 avait une tête d'affiche : le choc entre l'Allemagne et les Pays-Bas à Hambourg. Mais en plus du groupe C, le groupe E de la Croatie et G de la Pologne étaient également d'attaque.
Groupe C
Les Pays-Bas l'ont emporté 2-4 en Allemagne dans une rencontre très spectaculaire. Les Néerlandais ont fait la différence en fin de match grâce aux réalisations de Malen à la 79e et de Wijnaldum dans les arrêts de jeu.
Les Allemands ont pourtant mené à la marque. Gnabry a donné l'avance à la Mannschaft à la 9e minute de jeu avant que de Jong n'égalise. Puis, Tony Kroos a répondu sur penalty (73e) à l'auto-but de Tah à la 66e.
Au classement général, les Irlandais du Nord sont premiers avec 12 points. Ils sont suivis par l'Allemagne (neuf points) et les Pays-Bas (six points).
Groupe E
Dans le groupe E, la Croatie a gagné 0-4 en Slovaquie. Les buts ont été inscrits par Vlasic à la 45e minute de jeu, Perisic à la 46e, Petkovic à la 72e et Lovren à la 89e. La Croatie est en tête de sa poule avec neuf points devant la Hongrie (neuf points) et la Slovaquie (six points).
Groupe G
La Pologne a été surprise 2-0 en Slovénie. Struna à la 35e minute de jeu et Sporar à la 65e minute ont fait la différence. Dans le même temps, l'Autriche a battu la Lettonie sur le score de six buts à zéro. Au classement général de la poule, la Pologne reste en tête avec 12 points devant l'Autriche (neuf points) et la Slovénie (huit points).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot