Le PSG bat le champion de Ligue 2, dans un match à nouveau interrompu par des banderoles
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans une rencontre opposant les champions en titre de Ligue 1 et Ligue 2, le Paris Saint-Germain a été l'emporter au FC Metz, dans une rencontre à nouveau interrompue par des banderoles de protestation.
La "polémique des banderoles", si ridicule qu'elle semble vue de Belgique, fait décidément beaucoup parler d'elle en France et les arrêts de rencontres pour des banderoles jugées homophobes (presque exclusivement à destination de la LFP, la ligue française) se multiplient. Les supporters prennent le parti d'en rire, mais visiblement même leur humour est perçu comme homophobe : les banlieues déployées au Stade Saint-Symphorien ce vendredi ont valu à Metz-PSG d'être interrompu quelques minutes.
Ça va être festival des banderoles dans tous les stades de L1...
— DROIT AU BUT TV (@DROIT_AU_BUT_TV) August 30, 2019
J'imagine pas Dimanche 21h contre Sainté. #OMASSE #TeamOM pic.twitter.com/hjgkzCzO2Z
Heureusement, le calme est vite revenu et le football a pu reprendre ses droits : sans Thomas Meunier, sur le banc, le PSG l'a emporté chez les champions de Ligue 2 avec une équipe fort remaniée en l'absence de plusieurs titulaires (comme Mbappé, Cavani et le cas spécial Neymar).
Deux buts inscrits en première période et signés Angel Di Maria sur penalty (11e) et Eric Choupo-Moting (43e) ont permis aux Parisiens de devenir leaders provisoires du championnat avant le match de Rennes, qui compte également neuf points et joue ce dimanche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot