Interview Loris Brogno évoque la saison à venir et le tirage d'Anderlecht en Coupe : "Tout est possible quand on regarde ce que Malines a réalisé la saison dernière"
Photo: © photonews
L'ailier a vécu une saison compliquée l'année dernière pour son retour en Belgique. Une opération des adducteurs qui l'a privé des terrains pendant plusieurs mois suivie d'une facture du nez durant les playoffs 2.
Loris Brogno explique que la saison dernière l'a tout de même aidé à progresser. "Une année qui m'a fait mal physiquement et mentalement. C'était la première fois que je subissais autant de pépins physiques. La galère totale, mais j'ai dû faire de gros efforts pour avancer comme cette rééducation à Clairefontaine tout seul pendant un mois de 8 à 18h. Ces blessures m'ont rendu plus fort", nous confie l'ailier qui évoque également la décision de l'Union Belge confirmant la montée de Malines en D1A et le maintien du Beerschot en D1B.
"La frustration a été énorme, tout le monde était pratiquement sûr d'être en première division lors de cette saison 2019-2020. Quand la décision est tombée durant le stage, ce fut un gros coup de massue sur la tête de chacun. Cela fait mal, mais c'est le football, et il faut continuer d'avancer", explique l'ancien joueur du Sparta.
Titulaire lors des trois premières journées avec le Beerschot et buteur en Coupe, le Carolo retrouve ses sensations. "J'ai la dalle. Je n'ai pas eu le temps de prouver ce que je valais la saison dernière. Pour l'instant, je me sens bien et je fais mes matchs. Un bon début mais je devrai être plus décisif en marquant plus de buts et en distillant plus de passes décisives", souligne le joueur des Rats.
Le Beerschot, favori pour le titre en D1B ne compte que quatre points sur neuf pour l'instant. "Nous sommes l'équipe à battre. Pour l'instant, nous jouons bien au football, mais nous ne prenons pas assez de points. Les deux prochaines journées vont être décisives car nous allons affronter l'Union à la maison avant de nous déplacer à Westerlo. Il faudra l'emporter et mettre fin à cette malchance", ajoute-t-il.
Ce lundi, le Beerschot a hérité d'Anderlecht lors du tirage des seizièmes de finale de la Croky Cup. "Une très belle affiche face à un top club. Chouette de pouvoir disputer cette rencontre à la maison devant nos supporters. La machine n'est pas encore lancée chez les Mauves, mais nous n'avons rien à perdre et donc tout à gagner. Pourquoi ne pas passer au tour suivant, notre équipe peut battre n'inporte quel club de D1A au final. Puis tout est possible quand on regarde Malines la saison dernière. Quoiqu'il arrive avant de vouloir remporter la Coupe, nous voulons d'abord être champions de D1B et enfin monter cette fois-ci", a conclu Loris Brogno.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot