Vincent Kompany prédit l'avenir : "Je sens que quelque chose de spécial se prépare"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vincent Kompany était attendu comme un messie par les supporters du Sporting Anderlecht. Mais pour le moment, le changement ne se traduit pas encore en résultats positifs. Les Mauves n'ont récolté qu'un point sur six en championnat de Belgique.
Vincent Kompany ne nie pas que le début de saison du Sporting Anderlecht est compliqué : "Mais j’ai énormément appris et j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai pu façonner quelque chose à partir de ce très large groupe de joueurs, sans bafouer mes valeurs ou celles du club."
Pour lui, ce bilan d'un point sur six en Jupiler Pro League n'était pas totalement imprévisible : "Des jeunes joueurs vont faire des erreurs. Ca fait partie de l'apprentissage et du développement."
Avenir
Mais le joueur-entraîneur anderlechtois se montre positif pour l'avenir : "Je sens que quelque chose de spécial se prépare." Le défenseur central se base sur deux éléments pour tirer cette prédiction : la soif d'apprendre de la jeunesse et l'apport de l'expérience avec l'arrivée de joueurs tels que Kemar Roofe, Michel Vlap ou encore de Samir Nasri.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot