À l'aube d'un calendrier très chargé, Anderlecht doit se rassurer
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après un 1/6 presque prévisible, mais bien douloureux, Anderlecht doit absolument se remettre en selle ce vendredi face au KV Malines.
Le bilan comptable est implacable : avec un seul point en ayant affronté deux équipes prenables, le RSCA n'est "nulle part". Était-ce prévisible ? Très certainement, les joueurs de Vincent Kompany n'étant pas prêts pour le grand bain et le joueur/manager tentant énormément de choses en ce début de saison rempli d'incertitudes. Est-ce grave ? Peut-être pas, Anderlecht pouvant compter sur le fameux système belge pour courir un marathon, pas un sprint.
Mais est-il temps de gagner ? Probablement. La réception du KV Malines n'est pas un cadeau, loin s'en faut, mais le calendrier qui arrive a des allures d'enfer pour des Mauves qui, après un déplacement "accessible" au KV Courtrai samedi prochain, affronteront rien moins que Genk, le Standard, l'Antwerp et Bruges. De quoi arriver fin septembre en accusant un solide retard sur les autres candidats au top 6 (tout ce qui importe actuellement).
Voilà quelques semaines, nous appelions au calme pour Anderlecht ; inutile, aujourd'hui, de ravaler ces paroles. Non, Anderlecht n'est pas prêt. Mais une belle prestation et trois points ce soir seraient synonymes de calme revenu au sein de la maison mauve. Et de confiance engrangée pour ces jeunes talents qui en ont bien besoin...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot