Les trois clubs qui ont fait la plus belle impression: "Et on n'a pas encore vu le meilleur Vanaken"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La première journée de Pro League est déjà passée et, avec elle, les premiers enseignements. Pour Eddy Snelders, trois clubs ont brillé plus que les autres le week-end dernier: Genk, l'Antwerp et le Club de Bruges.
Les Brugeois qui n'ont d'ailleurs pas trop tergiversé sur le marché des transferts et ça s'est vu, ce week-end, à Waasland-Beveren. Mais la direction brugeoise a peut-être réussi sa mission la plus délicate du mercato: remplacer Wesley Moraes. "Mais David Okereke n'est pas du tout le même joueur que Wesley, il n'a pas du tout la puissance du Brésilien. Mais il a fait un excellent match", analyse Eddy Snelders.
Au-delà de la rencontre du nouvel attaquant des Blauw en Zwart, c'est la prestation d'ensemble qui a séduit notre interlocuteur. "Le Club était prêt pour sa rentrée. Ils ont été menés, mais ils ont rapidement corrigé le tir. Et ils étaient un bon cran au-dessus des Waaslandiens. Et on n'a pas encore vu le vrai Vanaken. Deux buts et un assist: il a fait un bon match, mais il n'était pas encore aussi impliqué dans le jeu que la saison dernière."
Premier test concluant pour Mazzu et Bölöni
Mais les champions en titre ont, eux aussi, parfaitement entamé la défense de leur sacre. "C'était un premier vrai test pour Felice Mazzu. Ce n'est pas facile de succéder à Clement, mais il a mis un bon système en place. Ils ont eu du mal, mais je crois que Courtrai est plus fort que Waasland-Beveren ou même Ostende", insiste Eddy Snelders.
Pourtant, et malgré les bonnes sorties de Bruges et de Genk, c'est bien l'Antwerp qui a réalisé le carton du week-end à Eupen. "Une équipe qui repart de zéro, mais on a vu que l'Antwerp était déjà rodé. Avec Ivo Rodriguez titulaire, ils ont aussi un joueur qui apporte un peu plus de football dans le jeu anversois. Reste à voir si Lamkel Ze va revenir et si Laszlo Bölöni va vouloir changer ça..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot