Le patron des arbitres a aussi jugé le but refusé à Osimhen et l'exclusion d'Harbaoui
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Comme chaque semaine, le patron des arbitres belges Johan Verbist est revenu sur les décisions prises par le VAR lors du week-end précédent. Forcément, les phases du duel au sommet entre le FC Bruges et le RC Genk ont été scrutées avec attention. Mais celles de Charleroi et de Zulte Waregem aussi.
KFCO Beerschot Wilrijk - Sporting Charleroi
A la 57e minute de jeu, l'arbitre accorde un penalty pour Charleroi suite à un mouvement du bras de Messoudi sur le visage de Busi. Penalty. Victor Osimhen l'a botté. Problème : le ballon a-t-il franchi la ligne de but ou non ? Le juge de touche estime que oui. Le VAR est intervenu et a annulé le but.
Pour Johen Verbist, le VAR aurait dû appuyer la décision de l’arbitre assistant étant donné qu’il n’y a pas d’images claires qui prouvent le contraire.
SV Zulte-Waregem - FC Courtrai
La phase principale du match a eu lieu lorsqu'Hamdi Harbaoui a donné un coup de coude à la gorge de Brendan Hines-Ike à la huitième minute de jeu. L'arbitre ne l'avait pas vu. L'assistance vidéo le lui a fait remarquer à juste titre. Et le joueur a été finalement exclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot