Quel match à Eupen ! Plusieurs buts, 3 penalties et des supporters de l'Espérance Tunis présents au Kehrweg
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce samedi soir, Eupen recevait Ostende au Kehrweg pour le compte de la 7e journée de playoffs 2. Les Pandas avaient à coeur de renouer avec la victoire. Le dernier succès des Germanophones date de la 1e journée des PO2 contre les Côtiers justement.
Eupen n'a remporté qu'un seul match en playoffs 2, c'était lors de la 1ère journée à Ostende. Les Pandas voulaient absolument renouer avec la victoire à domicile contre les Côtiers qui voyaient Franky Van Der Elst diriger son premier match en tant que T1 à Ostende. À noter la présence d'un club allemand de supporters de l'Esperance Tunis. La vingtaine de fans avaient fait le déplacement au Kehrweg pour voir Yousef Msakni, véritable star en Tunisie. L'Aigle de Carthage montera d'ailleurs au jeu à la 68e sous les applaudissements de ses compatriotes.
Il n'y aura pas de véritable round d'observation dans cette partie, les deux équipes ont décidé de jouer vers l'avant d'entrée de jeu. De Sutter verra jaune rapidement (2e) en fauchant Fall parti en contre-attaque. Ondoa, vigilant, devra site s'employer sur un centre (3e) et un coup franc direct de Castro Montes (8e). Après s'être bien infiltré dans le rectangle adverse, Amani armera un tir contré in extremis par Faes (16e). Suite à une mauvaise passe en retrait ostendaise (24e), Fall s'empare du ballon mais ne parvient pas à le contrôler, ce qui permet à Faes de revenir. Après avoir écarté le danger à plusieurs reprises (29e et 30e), Ondoa s'inclinera sur une tête de Toyokawa qui ouvre le score sur corner (31e), 1-0.
Ostende tentera de réagir directement sur un corner joué en deux temps par Marquet qui distille le ballon à De Bock qui lâchera une mine boxée par Van Crombrugge (34e). De Sutter ne sera pas loin d'égaliser mais son envoi sera dévié en corner par Bushiri (36e). De Sutter, bien servi par Sakala, trompera Van Crombrugge juste avant la mi-temps (45e), 1-1.
En seconde période, Ocansey sera l'auteur d'un énorme loupé (56e). Seul à la réception d'un caviar de Fall, l'ailier n'a plus qu'à pousser le ballon au fond, mais il remise le ballon sur Ondoa alors que ce dernier était battu ! Toyokawa poussera Ondoa à devoir se coucher sur un tir à ras de terre (58e). Eupen obtiendra ensuite un penalty suite à une faute sur Amani dans le surface. Toyokawa transformera le péno (63e) et permettra aux Pandas de reprendre les commandes de la rencontre, 2-1.
Wim Smet sifflera deux penalties en l'espace de trois minutes. Après consultation du VAR, il accordera un coup de réparation aux Côtiers suite à une faute de main de Blondelle. Vanlerberghe prendra Van Crombrugge à contre pied (77e), 2-2. Eupen obtiendra directement après un penalty après une faute sur Toyokawa. Msakni le transformera (78e) et ira fêter le but devant ses compatriotes venus d'Allemagne pour le voir, 3-2. Malgré plusieurs moments chauds dans le rectangle d'Ondoa (84e, 88e et 90e), le score ne bougera plus. Eupen gagne 3-2 contre Ostende.
Les Pandas n'ont pas volé leur victoire ce samedi soir face à Ostende. Ils ont joué vers l'avant et ont dominé leur adveraire du début jusqu'à la fin. Eupen renoue avec la victoire et sort la tête de l'eau.
Eupen : Van Crombrugge, Castro Montes, Bushiri, Blondelle, Gnaka, Marreh, Mulumba, Amani, Fall (N'Dri 90e), Ocansey (Msakni 68e), Toyokawa
Ostende : Ondoa, De Bock, Milovic, Lombaerts, Capon (Bataille 30e), Faes, Marquet (Vanlerberghe 62e), Nkaka (Jonckheere 72e), Boonen, Sakala, De Sutter
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot