Les fans du Club de Bruges se sont vengés après les graffitis anderlechtois aux abords du stade
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les supporters du Club de Bruges ont réagi aux graffitis que quelques fans du Sporting Anderlecht ont dessiné au stade Jan Breydel.
La lutte entre le FC Bruges et le Sporting Anderlecht ne s'est pas limitée au terrain. Les supporters ont également fait parler d'eux. Dans la nuit de samedi à dimanche, un petit groupe de fans anderlechtois a pénétré dans le stade du rival pour remplir les murs de graffitis.
Deze nacht kreeg het Jan Breydelstadion bezoek van de kleine kindjes van @rscanderlecht... #CluAnd #clubbrugge #vandalisme pic.twitter.com/zFNweQUEIP
— Dieter Desender (@DieterDesender) 28 april 2019
Sur le terrain, le FC Bruges l'a emporté. Mais aux yeux de certains supporters, la vengeance n'était pas suffisante. Quelques-uns ont rejoint la maison de l'actionnaire d'Anderlecht Joris Ide et ils ont pendu des drapeaux du Club de Bruges à la porte de sa villa.
"Nous voulions prouver qu'il était possible de faire passer un message sans vandalisme. En accrochant des drapeaux, nous n'avons pas commis de dégâts et c'était le but. Ce qu'ils ont fait à notre stade est inacceptable" ont réagi les Brugeois à la base de l'action dans les colonnes du Nieuwsblad.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot