Virton n'obtient pas sa licence pour évoluer en D1B
Photo: © photonews
La Commission des licences a décidé de ne pas accorder sa licence au club gaumais pour évoluer en D1B la saison prochaine.
Actuellement classé troisième en D1 Amateurs, Virton est censé disputer les Play-Offs pour avoir une chance d'accéder à la D1B. Mais les Gaumais n'ont vraisemblablement pas rempli toutes les conditions pour l'octroi de la licence pour évoluer en D1B puisque celle-ci leur a été refusée. En revanche, Virton bénéficie bien de la licence pour jouer en D1 Amateurs. Le club compte faire appel de la décision.
"A l’entière satisfaction du Royal Excelsior Virton, la commission des licences a décidé de lui attribuer la licence permettant d’évoluer en D1 Amateurs lors de la saison 2019-2020. Le Conseil d’Administration du club doit par contre constater que la commission des licences ne lui a pas attribué la licence permettant de jouer en division 1B pour la saison 2019-2020."
"A la lecture de la décision de la Commission, il subsiste manifestement différents points strictement juridiques à préciser, de sorte que la Commission n’a pu statuer en toute connaissance de cause. Le Conseil d’Administration prend acte de la décision et s’affaire, avec ses conseils juridiques, à apporter toutes les précisions nécessaires dans le cadre du recours qu’il intentera sans délai contre cette décision auprès de la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport, comme le prévoit le règlement fédéral."
"Le club ne doute pas qu’une fois toutes ces précisions apportées, il se verra délivrer la licence lui permettant d’évoluer en division 1B lors de la saison 2019-2020" a communiqué Virton sur son site officiel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot