? Euro 2020 : l'Italie fait le travail, l'Espagne l'imite
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Tout commence bien pour les deux cadors européens.
L'Italie s'est imposée sur ses terres lors de la première journée des éliminatoires pour l'Euro 2020. Elle a disposé de la Finlande sans difficulté (2-0).
Barella s'est chargé d'ouvrir le score assez tôt en première mi-temps (7 ème min.). Le jeune Moise Kean a alourdi le score à la 74 ème pour sceller définitivement le score.
GOAL | Kean avec son premier but pour l'Azzurri ! ??#ITAFIN 2️⃣-0️⃣#EURO2020 pic.twitter.com/hZMS6yVBkB
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 23 mars 2019
En plus d'avoir marqué son premier but, l'attaquant de la Juventus est rentré dans l'Histoire en étant, à 19 ans et 23 jours, le deuxième plus jeune buteur de l'Histoire en sélection italienne.
L'Espagne gère face aux Norvégiens
L'Espagne entamait sa campagne qualificative avec une confrontation périlleuse face à la Norvège.
Les Espagnols ont ouvert le score à la 16 ème minute par l'intermédiaire de Rodrigo. C'est en début de deuxième mi-temps que les hommes de Luis Enrique ont pris peur avec un penalty concédé et transformé par Joshua King.
C'était sans compter sur Sergio Ramos qui, lui aussi sur penalty, a permis à la Roja de reprendre les devants et de s'imposer sur le score final de 2-1.
PENALTY | L'Espagne obtient aussi un penalty ! Sergio Ramos se charge de le convertir ! ✅#ESPNOR 2️⃣-1️⃣#EURO2020 pic.twitter.com/6G1FB7EkV4
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 23 mars 2019
Ces deux grandes nations du football pourraient bien revenir au premier plan.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot