Enzo Scifo : "Sans Fellaini, on ne sera jamais champion d'Europe"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ancienne star d'Anderlecht et de l'équipe nationale explique que la retraite internationale de Fellaini est préjudiciable.
Enzo Scifo, même s'il se fait plus discret suit toujours aussi attentivement la Pro League et les prestations des Diables Rouges. Et il pointe la retraite de Marouane Fellaini, un élément irremplaçable à ses yeux.
"Martinez le dit aussi, même si j’ignore s’il le pense à 100 %", confie Scifo lors d'un entretien avec nos confrères de Sudpresse. "Je me doute quand même qu’au fond de lui, le coach fédéral sait déjà que Marouane doit revenir. Pour franchir la dernière marche, celle qui mène vers les titres, un entraîneur doit disposer de joueurs qui peuvent faire la différence par leur créativité et leur personnalité. Lukaku, Hazard ou De Bruyne correspondent à ce profil. Mais derrière ceux qui sont dans la lumière, il doit y avoir des profils. Ces petits profils trompeusement modestes qui, comme un grand gardien à l’instar de Courtois, un arrière central au top de son rayonnement ou un joueur inclassable comme Fellaini, font d’une très bonne équipe, une grande équipe", indique-t-il.
"Sans Fellaini, on ne sera jamais champion d’Europe. Et là, je me mouille ! Je ne suis ni l’ami ni l’agent de Marouane, mais si je me place du côté de Martinez, je suis cet été en Chine pour aller lui parler et amorcer son retour en fin de campagne éliminatoire pour préparer l’Euro" a conclu Enzo Scifo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot