Felice Mazzù pointe la force principale des Brugeois, mais "suppose qu'ils n'auront pas besoin de gagner"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le premier devoir du Sporting Charleroi en cette année ne sera pas une sinécure. Les Zèbres se déplacent ce dimanche dans l'antre du champion de Belgique en titre le Club de Bruges.
Au moment de définir l'atout principal du Club de Bruges, Felice Mazzù rend implicitement hommage à Ivan Leko : "Le danger principal, chez les Brugeois, c’est leur dispositif. Ils ont un dispositif qu’ils maîtrisent, à la perfection, qu’ils jouent depuis l’arrivée de Leko – il y a presque deux saisons –, avec la maturité, l’expérience de la Coupe d’Europe et la qualité individuelle de pas mal de joueurs. Quand on sait à combien est évalué Wesley (25 millions €), pour qu’il puisse partir…"
Espoirs
Mais ce n'est pas pour autant que le T1 des Zèbres a renoncé avant même d'avoir livré bataille : "En football, quand on commence un match, on est onze contre onze. Il y a plein de choses qui peuvent se produire."
Avant de terminer sur une touche d'humour : "Mercredi, lors de la soirée du Soulier d’Or, ils ont tout gagné. Donc, je suppose qu’ils n’auront pas besoin de gagner, dimanche…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot