Victor Osimhen : "Je voulais signer au Club de Bruges"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche, Charleroi se déplacera au Club de Bruges pour le compte de la 22e journée de Jupiler Pro League. Une rencontre particulière pour l'attaquant nigérian des Zèbres.
Victor Osimhen aurait pu signer au Club de Bruges deux semaines avant d’arriver au Sporting de Charleroi. "Si j’ai une revanche à prendre vis-à-vis de Bruges ? Je pense que j’ai déjà prouvé certaines choses, en première partie de saison", a déclaré l'attaquant dans des propos relayés par Sudpresse. "Je l’avais déjà fait contre Zulte Waregem (NDLR : en inscrivant un doublé). Et les Brugeois ont aussi pu le revoir quand on a joué, et gagné, face à eux (NDLR : 2-1 avec un assist d’Osimhen sur le but victorieux). Je veux réitérer cela dans leur stade."
Le Nigérian avait été recalé pour des soucis physiques chez les Blauw en Zwart. "Je voulais signer là, quand j’ai passé les examens. Mais je ne peux pas m’imposer dans ce club. Ils m’ont testé puis ont finalement dit 'non'. J’ai accepté. Mais je pense que si j’y avais signé, j’aurais pu aider. Mais il n’y a rien avec ça. Je suis heureux ici. Je suis un joueur de Charleroi et je dois me focaliser sur ce club en oubliant le passé. Bien sûr que ça a été une expérience douloureuse, d’être ainsi refusé, mais c’était avant de signer à Charleroi. Je dois être fort, avancer et jouer au foot."
Osimhen a déjà inscrit huit buts et délivré deux assists cette saison en championnat. "Quand je suis arrivé, j’étais déterminé. Mehdi Bayat et le coach m’ont montré qu’ils croyaient en moi. Quand quelqu’un me dit ça, ça ne peut que m’aider à avoir confiance en moi. On m’a donné tellement d’amour dans ce club que je me dois de travailler très dur, pour le bien de l’équipe, en mettant des buts. J’en voudrai toujours plus, afin que le club atteigne ses objectifs", précise le joueur prêté par Wolfsbourg.
"On va faire une grosse fin de saison. Je le sens. Tout le monde va donner le meilleur de lui-même pour amener l’équipe dans ce Top 6. Je sais une chose : je veux me battre pour ce premier objectif et ensuite pour la tête du championnat. Je veux réaliser quelque chose de grand avec ce club et marquer l’histoire. Je veux laisser de bons souvenirs. Et je pense qu’ensemble, on peut le faire", a conclu Victor Osimhen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot