Mehdi Bayat persiste et signe : "Le stade est une nécessité"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting Charleroi veut s'installer durablement dans le subtop belge, mais également voir plus loin : les Zèbres ont en tête de passer un palier et il leur faut pour cela un nouveau stade.
Si l'assistance du Mambourg s'est parfois avérée décevante cette saison, comme contre le Racing Genk en Coupe de Belgique, une chose est sûre : depuis la reprise du club par Mehdi Bayat, le Sporting Charleroi a changé de statut et de dimension. "C'est loin d'être parfait, mais voir que la moyenne (actuellement aux alentours des 9500 personnes, nda) a tant augmenté me fait plaisir", se réjouit l'administrateur-délégué du Sporting dans la Dernière Heure.
Car c'est une constante dans le football de haut niveau : le succès passe par un public nombreux. Et pour cela, le Mambourg peut ne pas suffire. Un nouveau stade, voilà l'avenir de Charleroi : "C'est un projet nécessaire, coûteux mais qui portera ses fruits", affirme Bayat. "Parvenir à 15.000 ou 16.000 personnes peut permettre de changer la donne au niveau financier et donc au niveau sportif. La Gantoise a changé de statut depuis qu'elle évolue dans son nouveau stade", pointe-t-il. Gand est en effet devenu... champion de Belgique quelques années après avoir déménagé.
"C'est un modèle, mais pas seulement : ce qui se fait en Allemagne l'est aussi. Qui plus est, nous sommes seuls en plein milieu de la Wallonie : nous pouvons attirer les gens depuis Mons, Namur, le Brabant Wallon, Mariembourg... C'est une opportunité unique", conclut Mehdi Bayat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot